Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Directrice de S.O.I depuis 2006, de Tupuna Kultur depuis 2016 et depuis 2019 de ELK

(Espace Loisirs Kultur). 

Je gère aussi Adécraft (qui changera bientôt d'appellation, je vous préviendrai) et enfin je suis chargée de projet de l'association u'i mana project.

Oui, je m'y retrouve sans souci dans ce que je fais car j'aime ce que je fais.

Oui, je veux continuer à gagner ma vie en continuant à amuser les autres et à m'amuser aussi et surtout.

 What ELK?

BRENDA TIHONI

Tu veux savoir qui je suis ?

Si, tu es sur cette page, c'est que la réponse est OUI...alors découvre moi avec mes propres mots....


Je suis la fille de mes parents et j'en suis fière.....

Je suis une formatrice des adultes dans le domaine de l'orientation et de l'insertion professionnelle depuis plus de deux décennies et, ce que j'aime le plus, c'est de concevoir des projets en fonction du public et du contexte car beaucoup de services territoriaux ou d'état, oublient ce détail.

Je suis une artiste dans l'âme (sans le vouloir) j'ai été foudroyée par l'art de la composition musicale. J'ai compris avec le temps, qu'il ne faut pas renier ton don mais t'amuser et prendre plaisir de la création.

Je suis claire avec mes actions et dans mes pensées .....Organisée, structurée, visionnaire...l'organisation bordélique ce n'est pas pour moi et si, vous l'êtes en travaillant avec moi, un jour, vous le sentirez, le saurez sans attendre une minute de plus.

Enfin, je me qualifie (rire) de guerrière positive.....et, en me connaissant ce sera le bilan que vous ferez, vous même de moi.

Je suis la fille de mes parents et j'en suis fière.....

Je suis l'enfant de mes parents dont la vie ne fut pas facile comme sûrement toutes les autres histoires similaires mais ce qui doit en ressortir c'est le bilan/Action que tu en fais pour et dans ta vie.

Cette difficulté de vie, j'en ai fais ma force. Mon exemple, ma fierté : ma mère, cette guerrière qui a su porter ses enfants à l'abri et les élever avec amour. Cette femme est d'une force inimaginable. Respect et merci à ma mère d'avoir fait de moi ce que je suis : une femme forte, battante comme elle.

Quant à mon père, il a été ce qu'il a été et, seul le pardon et l'amour permet d'avancer dans ce genre de relation. Cette relation avec mon père m'a appris la force de la positivité, la tolérance.

PS : je n'ai pas à vous raconter ce bout de ma vie mais j'ai choisis de le faire afin que vous compreniez, que, ce que je suis devenue c'est le résultat primo, d'où je suis issue.

Je suis une formatrice, une conceptrice de projet....

J'ai a 95%, toujours travaillé à mon compte dans le domaine de la formation des adultes. J'ai plutôt un cursus social, puisque mon rêve fut d'être éducatrice spécialisée. Après des années d'expérience à tenter de le devenir, j'ai découvert que ce secteur n'était finalement pas, pour moi (dans le sens administratif, procé-ordurier) j'ai ainsi repris le chemin de la formation et choisis de travailler à mon compte en créant S.O.I en 2006. Transmette les connaissances à l'autre demande toute une technique et surtout un respect de/dans la communication. Après plus de, deux décennies dans le domaine de la formation des adultes, j'ai suivi une formation d'expert en ingénierie de formation (Cegos Paris) et orienté mes formations dans le domaine de la culture d'où TUPUNA KULTUR. 

TUPUNA KULTUR

C'est en 2016 que je prends conscience d'ouvrir mes connaissances à d'autres publics d'où la création de Tupuna Kultur (formation culturelle majoritairement adressée aux étrangers désireux de connaitre la culture polynésienne). Il fallait trouver finalement un lieu pour y travailler et Moorea fut l'endroit choisi, par les premiers clients de Tupuna Kultur et, c'est ainsi que ELK a vu le jour sur cette île dont je ne suis pas native.

Nous avons investis plus de 6000000XPF (Moi et ma binôme Adélina HANERE) sur cet espace en location que nous avons nommé ELK, Nous avons accueilli nos premiers stagiaires comme c'était prévu et ce fût comme, nous avions l'habitude de le faire : Génial pour tous. Puis, la demande locale s'est fait ressentir et c'est ainsi que, nous avons ouvert le portail de ELK. Sur cet espace, vous remarquerez du don't stop au niveau activité et, toutes les activités que vous verrez et vivrez sont des activités que nous maitrisons (la formation, les activités culturelles) ou faisons appel aux Tupuna pour apprendre d'eux et avec eux. Sur cet espace, nous voulons du vrai, de la chaleur et de l'authencité pour nous et pour ceux que nous accueillons. What ELK ?

Je suis une artiste, une conceptrice de projet.....

Depuis l'âge de 17 ans, la foudre de la composition m'est tombée dessus que j'ai composé, écrit sans pouvoir m'arrêter et j'en ai eu peur. J'ai donc repris des études universitaires intenses afin de noyer ce don. J'ai réussi,

jusqu'à ce que ma défunte soeur Raumeaarii TIHONI quitte ce monde. J'ai re-accueilli ce don artistique en moi. Et, en son hommage, avec l'aide d'autres artistes, mon second scénario Teora (la vie) écrit à l'âge de 17 ans et interprété par le groupe Te Honu iti en Californie, San José et c'est ainsi que l'écriture et les projets artistiques ont explosé (Spectacle Teora, hommage à ma soeur joué à San José Califonie 2009, la Comédie musicale Na Maeha Fera O te Hau à Tahiti, Maohi Tumu Ori au Japon, Heiva de Punaauia, Heiva de Moorea, Composition pour plusieurs groupe Heikura Nui, CD/DVD Vairuma, Clip Maohi e,....).

J'accepte enfin de me qualifier d'artiste dans mon domaine (composition musicale et écriture théâtrale) - je suis une artiste libre et j'aime flirter avec la création, l'innovation car c'est une évasion sans limite. 

Je suis claire avec mes actions et dans mes pensées .....je suis vraie (pas du à côté)

J'aime ce qui est structuré, innovant, claire et vrai aussi bien dans le travail que chez les personnes avec qui je travaille ou vais travailler. Je suis apte à travailler avec une équipe sur la structure afin que l'on soit tous sur la même longueur d'onde. J'aime réfléchir seule ou avec d'autres afin que les choses aillent de l'avant. Si certains ne suivent pas ou plus, ce n'est pas un souci. Il est juste temps pour cette personne de suivre le chemin qu'elle souhaite (and Life goes on for everyone)

L'Homme a souvent tendance à compliquer ce qui est simple, je ne m'y adhère plus depuis bien longtemps.

Saisir la communication, c'est saisir le respect entre l'un et l'autre.

Le respect ça se mérite donc avant de réclamer le respect, il faut apprendre à se respecter soi même et grâce à cela, tu sauras respecter la personne, face à toi.

Aucun être humain ne créé la pluie et le beau temps. Toutes décisions doivent être justifiées et argumentées. Les erreurs se corrigent et ils nous apprennent. Je n'apprécie pas réponses ou actions négatives qui ne sont pas expliquées ou justifiées car chaque problème sa solution. Et, enfin, je ne suis pas une croyante et, encore moins athée mais je crois au retour de manivelle pour celui ou celle qui sème le mal le récoltera tôt ou tard. C'est ainsi et pas autrement.

Je suis une guerrière positive.....

Je suis une guerrière car je suis et serais toujours prête à me battre si, il le faut contre toute injustice. Je me bats avec ma tête car les mots sont plus puissants. Je manie les mots et les phrases face à celui ou celle qui veut se prétendre "mon ennemi" aussi grand qu'ils puissent être. Ne jamais sous-estimer son adversaire (Goliath est tombé). J'aime ce qui est juste, respectueux, claire. J'ai des valeurs et je suis positive (même si, cela ne se voit pas mdr..) car la positivité est source d'énergie. Je ne donne aucune place à la négation ou autres sentiments néfastes pour mon esprit et mon corps.

Je fais toujours à (99%) ce que je dis sauf si, il y a des impératifs qui doivent s'expliquer mais sinon ce que je dis, ce que je projette, je tente toujours au maximum de le concrétiser. 

J'aime réfléchir à trouver des solutions, des actions, des innovations pour aller vers l'avant et surtout ne pas tomber dans la routine,  s'ennuyer.

Tout problème une solution, telle est ma force. 

Je suis une adepte du CARPE DIEM et du café pain beurre donc ne pas compliquer ce qui est simple à vivre. what elk?

Un hommage pour ma soeur d'âme Titaua MAHAA qui nous a quitté le 30 mai 2020. Une soirée privée en son hommage aura lieu le 29 mai 2021 réservation au 89420610 - soirée privée diner spectacle avec plusieurs artistes.